Formation au chant du Psaume

Cycle de formation au chant du Psaume

La commission de musique liturgique du diocèse développe depuis plus de 15 ans des formations spécifiques au chant du Psaume.

Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent apprendre à chanter les psaumes, soit pour les célébrations eucharistiques, soit pour la liturgie des heures, soit pour eux-mêmes.

Ce cycle permet de découvrir le psaume dans ses dimensions biblique, liturgique et musicale. Seront abordés le psaume dans l’histoire, la numérotation, le psaume dans la liturgie, l’antienne, les mises en œuvre dans la liturgie eucharistique avec des exemples chanté, la liturgie des heures et le chant du psaume.

Quatre rencontres indissociables les samedis, de 9h30 à 12h15 :
17 novembre, 1er, 8 et 15 décembre 2018

Inscription avec le tract joint

à la Maison de la Parole
4 bis rue Hélène Loiret • 92190 Meudon
Situer la Maison sur une carte
Visiter le site de la Maison : http://lamaisondelaparole92.cef.fr/

Renseignements auprès du Service diocésain de Musique liturgique :
Écrire un mail

Dans le cadre de votre participation aux activités du diocèse, vous nous confiez certaines données personnelles, afin de pouvoir vous identifier ou vous contacter.
Sauf demande de votre part, nous considérons que vous nous autorisez à utiliser ces données pour vous adresser périodiquement des informations générales sur la vie du diocèse. Nous nous engageons à ne pas transmettre ces données à des tiers sans votre accord.
Conformément à la loi « informatique et libertés » et dans le cadre du Règlement Général pour la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit ou obtenir communication des informations vous concernant que nous conservons, vous pouvez vous adresser au service PLS du diocèse.