Formation des chantres-animateurs

Cycle de formation des chantres-animateurs. Quatre rencontres indissociables de 14h à 18h (22h la dernière séance).
les samedis 12 et 19 janvier, 2 et 9 février 2019

à la paroisse Saint-Maurice de Bécon-les-Bruyères
216 rue Armand Silvestre - 92400 Courbevoie

La commission de musique liturgique du diocèse poursuit ses formations pour « animateurs » désignés depuis comme « chantres-animateurs » afin de souligner le ministère liturgique du chant au cœur de leur mission et de leur service d’église.

Cette formation se déroule avec :
- des enseignements et des échanges sur la fonction liturgique du chant (ordinaire de la messe et chants du propre)
- des ateliers sur la mise en œuvre et la conduite du chant, le travail de la voix, la coopération avec l’organiste et l’ajustement à l’espace liturgique.

La proposition actuelle vise à organiser ces formations avec un cycle sur 3 ans. Deux années sont ouvertes aux débutants et confirmés (fin 2017 et début 2019). La troisième est une année de perfectionnement dédiée aux personnes ayant suivi une formation récente du diocèse ou en externe (début 2020).
Le cycle à venir début 2019 concerne donc les chantres-animateurs débutants ou confirmés.

Des propositions alternatives sont possibles avec les samedis musicaux au diocèse de Paris et autres masterclass.
Les stage d’été sont recommandés du 13 au 21 juillet 2019 à Bordeaux avec l’association Ancoli ou bien les Estivales de Musique Sacrée et de Chant Liturgique à l’Abbaye d’Ourscamp (60).

Renseignements et inscription avec le tract joint
Service diocésain de Musique liturgique
Écrire un mail

Dans le cadre de votre participation aux activités du diocèse, vous nous confiez certaines données personnelles, afin de pouvoir vous identifier ou vous contacter.
Sauf demande de votre part, nous considérons que vous nous autorisez à utiliser ces données pour vous adresser périodiquement des informations générales sur la vie du diocèse. Nous nous engageons à ne pas transmettre ces données à des tiers sans votre accord.
Conformément à la loi « informatique et libertés » et dans le cadre du Règlement Général pour la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit ou obtenir communication des informations vous concernant que nous conservons, vous pouvez vous adresser au service Pastorale de la Liturgie et Sacramentelle du diocèse.