Formation des chantres-animateurs

Cycle de formation des chantres-animateurs

Quatre rencontres indissociables de 14h à 18h (22h la dernière séance)
les samedis 12 et 19 janvier, 2 et 9 février 2019

à la paroisse Saint-Maurice de Bécon-les-Bruyères
216 rue Armand Silvestre - 92400 Courbevoie

Depuis plus de 15 ans, la commission de musique liturgique du diocèse organise des formations pour « animateurs » désignés depuis comme « chantres-animateurs » afin de souligner le ministère liturgique du chant au cœur de leur mission et de leur service d’église.

Les formations portent sur la fonction liturgique du chant et sont organisées par ateliers sur la conduite du chant, le travail de la voix et le rapport à l’espace liturgique.

La proposition actuelle vise à organiser ces formations avec un cycle sur 3 ans. Deux années sont ouvertes aux débutants et confirmés (2017 et 2018). La troisième est une année de perfectionnement dédiée aux personnes ayant suivi une formation récente du diocèse ou en externe (2019).
Le cycle à venir concerne donc les chantres-animateurs débutants ou confirmés.

Des propositions alternatives sont possibles avec les samedis musicaux au diocèse de Paris et autres masterclass et stage d’été avec l’association Ancoli.

Renseignements et inscription avec le tract joint
Service diocésain de Musique liturgique
Écrire un mail

Dans le cadre de votre participation aux activités du diocèse, vous nous confiez certaines données personnelles, afin de pouvoir vous identifier ou vous contacter.
Sauf demande de votre part, nous considérons que vous nous autorisez à utiliser ces données pour vous adresser périodiquement des informations générales sur la vie du diocèse. Nous nous engageons à ne pas transmettre ces données à des tiers sans votre accord.
Conformément à la loi « informatique et libertés » et dans le cadre du Règlement Général pour la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit ou obtenir communication des informations vous concernant que nous conservons, vous pouvez vous adresser au service Pastorale de la Liturgie et Sacramentelle du diocèse.