Hiver Solidaire des Hauts-de-Seine

"Vivre la fraternité avec des personnes de la rue".

Les accueillir pendant l’hiver.
Se retrouver dans un lieu chauffé et une ambiance chaleureuse pour dîner, passer la nuit et partager un petit déjeuner pendant les mois d’hiver.

Les personnes accueillies sont peu nombreuses (3-5), tout comme les bénévoles des paroisses qui se relaient chaque soir pour dîner et dormir avec elles. Autour de la table, on discute, on partage le repas et ses histoires, on joue ensemble, on s’écoute.

Au fil des semaines, les uns et les autres apprennent à s’apprécier mutuellement. Après la richesse des rencontres fraternelles durant tout l’hiver, les liens tissés peuvent se prolonger de différentes manières : dîners réguliers, rencontres paroissiales, accompagnements individuels.

Cet accueil fraternel apporte aux personnes de la rue un temps de vie en société qui peut être passager. Parfois aussi, à travers un
cheminement dans la confiance et dans la durée, Hiver solidaire peut servir de marchepied pour accomplir des démarches administratives, trouver une place d’hébergement, s’ouvrir à un avenir.

Où s’adresser pour rejoindre une équipe ?

Dans votre paroisse si elle y participe. Auprès de l’équipe Hiver Solidaire des Hauts-de-Seine, qui coordonne l’opération et qui vous orientera.

Hiver Solidaire des Hauts-de-Seine :
Christophe Benoit, coordinateur Hiver Solidaire des Hauts-de-Seine.

Télécharger ici le bulletin d’information.

Consulter ici la Charte d’Hiver Solidaire