Accueil > Enfants / Jeunes > Aumôneries (AEP) > Vie des aumôneries > Les aumôneries au quotidien

Jeunes animateurs à l’aumônerie de Vanves

Retrouvez les témoignages de trois jeunes qui "ont pris l’engagement de vivre leur foi en devenant des bâtisseurs de l’Église".

Aux âmes bien nées…Cette année, nous avons été plusieurs jeunes lycéens à avoir pris l’engagement de vivre notre foi en devenant des bâtisseurs de l’Église au sein de l’aumônerie. Cela nous a demandé un temps de réflexion sur notre capacité à diriger un groupe de jeunes dont la différence d’âge n’est pas si éloignée de la nôtre et notre aptitude à transmettre un enseignement religieux. « Avions-nous les connaissances nécessaires pour répondre aux questionnements des jeunes ? »

En cette fin d’année scolaire, nous témoignons et partageons ce bilan avec vous car œuvrer pour le Christ n’est que source d’amour et de partage. Notre différence d’âge ne fut pas un handicap, bien au contraire, il fut une interpellation pour nos jeunes 6èmes et 5èmes qui se rendaient compte que vivre pour le Christ, œuvrer pour lui, cet appel se fait à tout âge, dans la joie de la transmission, le respect d’autrui et l’échange.

Lors de nos séances, les thèmes religieux abordés étaient préparés en amont avec des animateurs plus expérimentés et les questionnements des jeunes ne nous ont pas stressés car nous avions la chance d’être accompagnés et encadrés par nos responsables de niveaux et si besoin le curé et les autres prêtres.

Nous vivions en parallèle nos rencontres entre lycéens avec nos animateurs et pouvions échanger sur notre quotidien... Mais nous ne pouvons terminer ce témoignage sans vous parler du FRAT que nous avons vécu à Lourdes car partir de Vanves à 40 et se retrouver à 10 000 jeunes louant et priant le Seigneur pendant 5 jours, avec comme unique virus la joie et la bonne humeur, tous les jeunes de notre paroisse doivent vivre cela au moins une fois dans leur vie..

.

Alexandre, Clément et Cassandra
Jeunes animateurs à l’aumônerie