Journée de récollection pour les acteurs de la liturgie

Journée de récollection pour les acteurs de la liturgie
le samedi 10 novembre 2018
9h30 - 17h
à la Maison de la Parole 4 bis rue Hélène Loiret à Meudon (92190)

sur le thème : « La beauté de la liturgie »

Avec le Père François-Xavier LEDOUX, dominicain
Musicien et chanteur, titulaire d’un master en théologie sacramentaire et liturgique, le père François-Xavier Ledoux a contribué à la réflexion sur la musique et le chant dans la liturgie à travers des formations, articles (Magnificat, Voix Nouvelles, ...), conférences et émissions de radio ; agrégé de lettres classiques, il se consacre actuellement à l’enseignement des langues anciennes.

Cette récollection, rythmée par des temps de chant, d’enseignement et de célébration, s’adresse à tous les acteurs de la liturgie : membres des équipes liturgiques, chantres-animateurs, chefs de chœur et choristes, organistes et instrumentistes, lecteurs, membres des équipes d’Art Sacré et de Fleurir en liturgie, etc.

Cette journée est un moment privilégié de ressourcement offert à chacun pour mieux vivre son année et son engagement au service de la liturgie. Elle est rythmée par des temps de chant, d’enseignement, de réflexion personnelle et de célébrations (Laudes, messe, Vêpres).

Liens  :
- tract téléchargeable
- mail à l’adresse suivante : musiqueliturgique chez diocese92.fr
- téléphone : 01 41 38 12 54
- participation aux frais de 10€

Inscription avec paiement en ligne :

(montant en chiffres, sans écrire Euros ou €)

Dans le cadre de votre participation aux activités du diocèse, vous nous confiez certaines données personnelles, afin de pouvoir vous identifier ou vous contacter. Sauf demande de votre part, nous considérons que vous nous autorisez à utiliser ces données pour vous adresser périodiquement des informations générales sur la vie du diocèse. Nous nous engageons à ne pas transmettre ces données à des tiers sans votre accord. Conformément à la loi « informatique et libertés » et dans le cadre du Règlement Général pour la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit ou obtenir communication des informations vous concernant que nous conservons, vous pouvez vous adresser au service PLS du diocèse.