Accueil > S’informer / Se former > Art et culture

Auteurs :
Père Olivier Lebouteux
Éditeur : Fidélité
Fables désuètes pour auditeurs naïfs ? Histoires moralisantes pour attirer des disciples ? Cet ouvrage, qui se présente comme un guide pratique, donne au lecteur soucieux d’approfondir la Parole de Dieu une approche contemporaine des paraboles !
Chaque histoire est découpée en passages successifs, « pièces détachées » qui sont alors questionnées, commentées et actualisées. L’auteur va ensuite puiser aux sources de l’Ancien Testament et se mettre à l’écoute des quelques « virtuoses » que sont les Pères de l’Église et les papes. Enfin, une « exploration », sorte de « gros plan » à partir d’un seul mot extrait du passage préalablement médité conclu l’étude de la parabole.
L’originalité de ce livre réside également dans les très nombreuses questions posées au lecteur. Elles en font un remarquable outil d’accompagnement pour les groupes de lecture biblique et autres équipes en cheminement spirituel.