Clichy : l’évêque de Nanterre bénit le chantier du futur groupe scolaire privé

L’établissement, qui à terme accueillera près de 800 élèves, ouvrira à la rentrée 2020.

Clichy. Mgr Matthieu Rougé, évêque du diocèse de Nanterre, est venu bénir le chantier du futur groupe scolaire Sœur Marguerite. LP/David Livois

Par humilité, il dit n'avoir « rien fait » pour ce projet. Ce samedi pourtant, Mgr Matthieu Rougé était bien à Clichy pour promener sa crosse d'évêque sur le chantier du futur groupe scolaire privé catholique Sœur Marguerite, à l'occasion de la bénédiction des travaux.

Une centaine de personnes ont assisté à la messe en plein air. Parmi elles : Rémi Muzeau, maire (LR) de Clichy, ravi de pouvoir « offrir un nouveau choix d'enseignement à ses administrés à l'horizon 2020 ». Un enthousiasme traduit par le vote, en conseil municipal, de la garantie d'emprunt pour 2,115 M€ relative au prêt lié à la construction de l'établissement.

Pour mémoire, le groupe scolaire privé, qui abritera une école et un collège, sortira de terre entre les rues de Paris et Castérès. Il ouvrira de façon progressive en accueillant dans un premier temps, deux classes de CP et deux classes de sixième. Il s'agit du 27e établissement piloté par le diocèse de Nanterre, et le premier à Clichy.