Léguer à l’Église catholique

Pour que jamais nos valeurs ne s’éteignent

Choisir le legs pour aider l’Église Catholique des Hauts-de-Seine
En rédigeant un testament, le donateur permet que ses biens continuent son œuvre.
En confiant ses biens à l’Église, il lui permet de poursuivre son œuvre de charité, d’éducation et d’évangélisation.
N’est-ce pas donner de soi-même et prolonger ce qu’on a commencé sur terre ?
N’est-ce pas laisser un message fort a ? sa famille, en affirmant sa foi et sa responsabilité de baptisé.

POURQUOI ?
Pour : Assurer l’entretien et la construction d’édifices servant au culte et à la pastorale :
74 églises ou chapelles des Hauts-de-Seine sur 112 sont propriété de l’association diocésaine.
Ce sont donc 66% des locaux cultuels dont l’entretien, la rénovation ou la réhabilitation incombent totalement à l’association diocésaine.

Pour : Assurer l’entretien et la construction de locaux servant au logement des prêtres et des salles paroissiales.

Pour : Régler le traitement des prêtres en activité et des salariés du diocèse ainsi que la retraite des prêtres âgés.

Pour : L’objet de l’Association Diocésaine de Nanterre est explicite « Subvenir aux frais et à l’entretien du culte catholique ».
C’est l’association diocésaine qui est le support juridique pour la gestion du patrimoine du diocèse. Autorisée à recevoir des dons et legs, elle est présidée de droit par l’évêque de Nanterre.

C’EST QUOI ?
Le legs est une disposition prise par testament au bénéfice d’une personne physique ou morale. Par cette démarche simple au profit de l’Association Diocésaine de Nanterre vous manifestez votre soutien à l’Église sans léser vos proches.
L’association diocésaine, comme les associations reconnues d’utilité publique, les fondations et les congrégations, est autorisée à recevoir des dons et legs en totale franchise d’impôts.

Contacts des Responsables Legs :
Isabelle Ousset : 01.41.38.65.64
Philippe Grangé : 01.41.38.65.58