Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici

MESSAGE
DE MGR MATTHIEU ROUGÉ

MESSAGE  DE MGR MATTHIEU ROUGÉ

Chers amis du diocèse de Nanterre,
Vous avez participé au grand rassemblement des cinquante ans du diocèse présidé par Mgr Aupetit…qui est parti pour Paris quelques mois plus tard ! Me voici donc devenu votre évêque : je découvre avec enthousiasme notre grand et beau diocèse, heureux d’avancer avec vous sur le chemin initié il y a désormais plus d’un demi-siècle.
Comme j’ai eu l’occasion de le dire au terme de la joyeuse et forte liturgie de mon ordination épiscopale, je n’ai pas de programme mais le désir profond que nous soyons attentifs à toutes les formes de pauvreté (matérielle, culturelle, spirituelle), que nous n’ayons pas peur de faire preuve de créativité au service de l’Évangile, que nous ayons la passion d’éveiller toutes les vocations.
Dans le contexte pesant de cet automne, je m’engage avec détermination au respect rigoureux des règles de bonne pratique qui prémunissent les acteurs pastoraux de toute attitude inappropriée.
Commence maintenant pour moi un temps de découverte du diocèse, grâce à l’installation de nouveaux curés, la célébration d’ordinations et de confirmations, la rencontre des services, des mouvements, des élus, des acteurs de la vie économique, caritative et culturelle du diocèse et du département.
Je me réjouis de mes premières découvertes et de toutes celles qui m’attendent, de mes premières rencontres personnelles et de celles qui s’annoncent.
Soyez assurés de mon dévouement à votre service et de ma prière.

+ Matthieu Rougé
Évêque de Nanterre

Lors de votre participation aux 50 ans du diocèse de Nanterre, vous nous aviez fourni vos coordonnées. Nous nous permettons de les utiliser pour vous transmettre le message de notre nouvel évêque à l'occasion de sa nomination. Si, à l'avenir, vous ne souhaitiez plus recevoir d'informations générales sur la vie du diocèse, merci de nous en informer. Conformément à la loi « informatique et libertés » et dans le cadre du Règlement Général pour la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit ou obtenir les informations vous concernant que nous conservons, vous pouvez vous adresser à webmaster@diocese92.fr. Nous nous engageons à ne pas transmettre ces données à des tiers sans votre accord.
diocese92.fr
Facebook   Twitter   Instagram   YouTube