Parcours Jéricho 2023-2024

Formation initiale pour tous les nouveaux catéchistes.

Le parcours 23-24 est lancé !

Retour sur la formation « Apprendre à gérer son groupe de caté » ouverte à tous. Le samedi 18 novembre à la maison diocésaine, plus de 25 catéchistes se sont retrouvés et ont pu échanger autour de leurs pratiques. Maintenant que Jéricho est lancé, continuons l’aventure !

Chacune des sessions peut être vécue individuellement ou en équipe de catéchistes, en paroisse ou en école catholique. Et les ateliers du lundi (matin ou soir) sont ouverts à tous. N’hésitez pas à vous inscrire aux sessions à venir !

Qu’est-ce que le parcours Jéricho ?

Quatre sessions pour parfaire la formation de base de tout catéchiste : transmission de la foi, la mission de catéchiste, les sacrements, la messe.
Une formation courte, animée par des experts, dont le but est de solidifier la foi personnelle et ecclésiale ainsi que de donner le goût et les moyens de l’annoncer et de la partager.

Chaque session de formation comprend :
– Réception des documents et vidéos à travailler seul et en groupe (2 heures de travail)
– Un atelier de mise en œuvre pédagogique en présentiel à la maison diocésaine (deux horaires au choix, 10h-12h ou 18h-20h)
– Une rencontre de synthèse en visio pour rebondir ensemble avec tous les participants.

Ouvert à tous – formation et convivialité

.

Comment s’inscrire ?

Parcours complet ou Session au choix :
Tract du parcours Jéricho à télécharger

Tarif individuel ou groupe à partir de 10 participants, paroisse ou école.

Plusieurs possibilités :

Inscription en ligne grâce au lien suivant : https://parcoursjericho2023-mixte.venio.fr/fr

Inscription par courrier en joignant le règlement
à l’ordre de ADN CATECHESE
Service de la catéchèse, Maison Diocésaine