Présentation du choeur diocésain

Créé en 2008 à l’initiative de la Commission de musique liturgique du diocèse, le chœur diocésain rassemble des chanteurs de tout le diocèse. Il a pour objectifs le soutien vocal pour les célébrations diocésaines (messe chrismale, ordinations…) et la préparation des concerts spirituels (musique sacrée ancienne et contemporaine).

Être choriste diocésain, c’est :
- Participer à la vie diocésaine en rendant un véritable service d’Église,
- Préparer les concerts spirituels pour être un lieu d’évangélisation à travers la musique sacrée,
- Se former à l’intelligence de la liturgie au travers des célébrations vécues,
- Recevoir et transmettre les informations concernant la vie musicale diocésaine,

Télécharger la charte du chœur diocésain
Témoignage de deux choristes

L’entretien vocal
L’entrée dans le chœur diocésain se fait après une audition. Cet entretien vocal est nécessaire pour les choristes qui rejoignent le groupe, en vue d’améliorer la qualité du chœur en permanence. Bien sûr, cette audition se passe dans le plus grand respect de chacun. Elle permet de donner des indications pour améliorer la compétence vocale, d’ajuster sa place vocale dans le chœur et aussi d’orienter sur d’autres chorales.
Une cotisation de participation aux frais est demandée.

À savoir
La participation à chaque chorale en vue des célébrations diocésaines (ordinations messe chrismale, pèlerinages…) est ouverte à tous les chanteurs, membres ou non du chœur diocésain.

Prochains concerts sur le thème de l’évangile selon Saint-Luc
- le samedi 6 avril 2019 à 20h30 à l’église Saint-Pierre - Saint-Paul de Rueil-Malmaison
- le dimanche 7 avril 2019 à 16h à l’église Saint-Saturnin d’Antony

Christophe Villemain