Rejoignez le choeur diocésain en 2018-2019

Vous aimez chanter et vous voulez vivre en Église une expérience forte, spirituelle, musicale et humaine, alors rejoignez le chœur diocésain pour l’année à venir !

Le chœur diocésain a été créé en 2008 avec trois objectifs :

- rassembler des choristes du diocèse qui chantent et travaillent régulièrement ensemble afin de former un groupe vocal solide et solidaire

- être acteur chantant lors des événements diocésains, messe chrismale, ordination et rassemblements diocésains, pour que le chant liturgique serve ces célébrations avec qualité, les trois ou quatre événements diocésains annuels sont chacun préparés par une ou deux répétitions.

- proposer chaque année un concert spirituel produit en deux lieux du diocèse, afin que la musique, la foi et la culture puissent se rencontrer. C’est une manière de découvrir comment les musiciens de tous les temps, du grégorien du IXe siècle aux contemporains du XXI e, nous mettent sur le chemin de Dieu à travers les œuvres qu’ils ont composées.

La préparation du concert spirituel se déroule en 8 répétitions, 7 samedis après-midis et un dimanche. Ces répétitions débutent le samedi 17 novembre 2018 et se tiennent dans des salles paroissiales du diocèse ou à la Maison diocésaine de Nanterre.

Sur le thème de l’évangile selon Saint-Luc, les prochains concerts spirituels auront lieu :
- le samedi 6 avril 2019 à 20h30 à l’église Saint-Pierre - Saint-Paul de Rueil-Malmaison
- le dimanche 7 avril 2019 à 16h à l’église Saint-Jean-Baptiste de Sceaux

Entrée libre

Ces concerts sont placés sous la direction d’Alix Debaecker et accompagnés à l’orgue par Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, titulaire des orgues de St-Vincent-de-Paul à Clichy-la-Garenne et de St-Eustache à Paris.

Pour rejoindre le chœur diocésain, un entretien vocal est nécessaire afin de vérifier la justesse de la voix, la tessiture, l’oreille...
Une cotisation de 40€ de participation aux frais sera demandée.

Pour rejoindre le chœur diocésain n’hésitez pas à appeler :
- Christophe Villemain au 01 41 38 12 54 / 06 80 36 47 57