La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Maison de la Parole - Des propositions pour les animateurs et pour les jeunes

Des temps pour les animateurs, en particulier pour relire leur mission.
Des temps pour les jeunes, pour se nourrir de la Parole et grandir dans la foi.


Responsables d’Aumônerie, vous désirez proposer à vos Animateurs une halte, une récollection pour souder leur vie d’équipe, pour approfondir ensemble, en lien avec la Parole de Dieu, toute la dimension de leur mission au service des jeunes qu’ils accompagnent…

« Appelé(e) à rencontrer des Jeunes et à animer régulièrement une vie d’équipe, Pourquoi ai-je répondu présent ? Comment, concrètement, je vis cet appel ? Quelle vie d’Eglise cela fait-il grandir en moi ?  »

Au service de ces questions de fond, les temps peuvent être variés : enseignement, silence, prière, partage…et les moyens pédagogiques aussi : photo-langage favorisant l’expression, appui – d’une manière ou d’une autre – sur la Parole de Dieu, jeux de rôles permettant de prendre en compte des situations concrètes et de vivre une entraide fraternelle entre animateurs, etc…
La Maison de la Parole est toujours heureuse d’accueillir dans ses murs les divers visages d’Eglise de notre Diocèse.
N’hésitez pas à demander une réservation de date (journée ou demi-journée) et à venir préparer ce temps fort avec l’équipe de la MdP.

Temps fort pour se nourrir de la Parole et grandir dans la foi
Responsables et animateurs d’AEP, vous souhaitez faire vivre un temps fort aux jeunes.
L’équipe de la Maison de la Parole peut vous accueillir, préparer avec vous le projet que vous désirez et animer avec vous ce temps pour les jeunes.
Les approches de la Parole de Dieu sont variées, avec des pédagogies interactives : découverte d’un texte, mémorisation de quelques versets par le chant et les gestes, écoute d’un conte biblique, observation d’oeuvres d’art sur un thème... un temps de silence permettant l’appropriation de cette Parole et le partage respectueux de l’expression de chacun : parole, geste, dessin, silence, prière.