Accueil > Notre diocèse > Agenda > Maisons d’Église

Réparer les vivants

Difficile de décider de donner ses organes, et encore plus ceux d’un proche qui vient de mourir. Mais 24.000 malades attendent ce geste pour continuer à vivre quand 6000 greffes par an sont réalisées.

Cinéma-rencontre à la Maison Saint-François-de-Sales autour du film « Réparer les vivants » de Katell Quillévéré (2016) d’après le roman de Maylis de Kerangal. César 2017 de la meilleure adaptation.

Le Havre, trois jeunes surfeurs affrontent une mer déchaînée puis survient l’accident sur le chemin du retour. Suspendue aux machines, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment à Paris, une femme n’ose plus attendre la greffe providentielle qui prolongera sa vie.

2 formules au choix
• Formule « Ciné - Rencontre » à 20h : Entrée 8 € ; prévente 6 € en réservant par mail à habemus.cine.boulogne chez gmail.com
• Formule « Snack - Ciné-rencontre » à partir de 19h : repas sur place et séance : 14€ sur inscription avant le mardi 15 janvier par mail.

Jeudi 17 janvier 2019, à 19h « snack », à 20h projection.Maison Saint-François de Sales, 1 place Jean-Paul II (angle Traverse Jules Guesde et Avenue Pierre Lefaucheux) (01 47 61 13 80).