La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Nous appuyer sur l’enracinement profond et paisible de saint Joseph - 25/06/2021

Savez-vous que la belle statue de saint Joseph réalisée pour la marche saint Joseph d’Ile-de-France par le sculpteur boulonnais Luc de Moustier circule actuellement à travers la France suscitant un beau sillon de foi, de prière et de témoignage missionnaire ? C’est de Notre-Dame de Pentecôte à la Défense que cette statue est partie à la conquête des routes de France après un passage à la basilique du Sacré Cœur de Montmartre. Elle se dirige vers le sanctuaire à la fois marial et dédié à saint Joseph de Cotignac, dans le Var, si important pour l’histoire et le présent spirituels de notre pays. N’hésitez pas à vous rendre sur le site lagrandemarche.fr pour voir comment rejoindre ce grand et beau relai de marche et de prière.

A partir du week-end prochain pour le Mont Saint-Michel et surtout le week-end suivant pour Cotignac, Vézelay, Montligeon et bien d’autres destinations, des centaines de pères de famille vont se mettre en chemin, comme l’ont fait de nombreuses mères de famille déjà il y a quelques semaines. Ces pèlerinages constituent une occasion magnifique de partage, de prière, de conversion du cœur, de découverte ou de redécouverte de la foi bien souvent. Il est encore temps de rejoindre un chapitre si vous le souhaitez, si vous vous y sentez appelés. Vous trouverez facilement sur internet des informations sur les groupes qui se constituent à proximité de chez vous.

Cet engouement pour saint Joseph, figure de croyant simple et fidèle, a préparé et répercute l’appel du Pape François à célébrer une année dédiée à saint Joseph, protecteur du corps du Christ qu’est l’Eglise comme il a veillé sur les commencements de la vie terrestre de Jésus. Je vous encourage à profiter de toutes les initiatives (enseignements, chants, vidéos, podcasts) de l’année Saint-Joseph, disponibles par exemple sur le site du diocèse de Nanterre. Découvrez et allez prier dans les églises dédiées à saint Joseph, par exemple à Saint-Joseph de Montrouge où vous recevrez un remarquable livret de visite et de prière. A bien des égards, les temps que nous vivons sont rudes. Raison de plus pour nous appuyer sur l’enracinement profond et paisible de notre frère aîné saint Joseph !