Bénévole Aumôneries de l’Enseignement Public

Le service diocésain des Aumôneries de l’Enseignement Public du diocèse de Nanterre recherche
un( e ) bénévole pour son pôle formation.

Poste bénévole, basé à Saint-Cloud
1 (ou) 2 jours/semaine hors vacances scolaires

Le service diocésain des Aumôneries de l’Enseignement public (SDAEP) a pour mission d’animer dans les Hauts de Seine le réseau des 33 aumôneries liées aux collèges et lycées de l’Enseignement public (4000 jeunes, 750 adultes) : accompagnement, soutien et formation des responsables, prêtres et animateurs, rencontres avec jeunes et adultes, attention aux liens avec les paroisses et les structures de l’Education nationale.
Le SDAEP recherche un ( e ) bénévole pour le pôle formation au sein de l’équipe diocésaine des AEP, pour aider à élaborer, préparer et coordonner les propositions de formation des animateurs, responsables et prêtres en aumônerie et être force de proposition et d’innovation. Cette mission s’effectuera sous la responsabilité de la déléguée diocésaine adjointe et en lien avec l’assistante du service, le prêtre accompagnateur et l’ensemble de l’équipe diocésaine..

Mission :
o Renforcer le pôle formation de l’équipe diocésaine (équipe bénévole)
o Aider à approfondir et renouveler la proposition de formation des animateurs, en lien avec l’équipe diocésaine, les besoins exprimés et les technologies nouvelles.
Participer à la mise en oeuvre, la relecture et la proposition annuelle.
o Etre force de proposition pour créer et innover, avec l’équipe diocésaine et à l’écoute des aumôneries (pédagogie, moyens catéchétiques, réseaux sociaux, intervenants…)

o Familiarité avec la Parole de Dieu et formation catéchétique et/ou théologique
o Connaissances de techniques de transmission et de formation
o Goût du travail en équipe