Vous êtes aidants ?

L’Association Française des Aidants propose une formation des Aidants gratuite en ligne.
Cette formation a pour objectif de se questionner et d’analyser les situations vécues dans la relation au proche malade, en situation de handicap ou de dépendance afin de trouver les réponses adéquates. L’objectif est aussi de mieux connaître et mobiliser les ressources existantes près de chez vous.

- Module 1 : Quand la maladie, le handicap ou la dépendance s’immisce dans la relation au proche
- Module 2 : Être aidant : une posture, des besoins, des attentes et des limites
- Module 3 : La relation au quotidien avec son proche
- Module 4 : Trouver sa place avec un professionnel
- Module 5 : Comment s’y prendre avec son proche pour les gestes de la vie quotidienne ?
- Module 6 : Comment concilier sa vie d’aidant avec sa vie personnelle et sociale ?

Plus d’infos sur le site :