Accueil > Prier et Célébrer > Vocations

Web Retraite : Entrer dans l’Avent avec les santons provençaux

Comme chaque année, l’Œuvre des Vocations propose sa retraite de l’Avent en ligne. Du 3 au 25 décembre 2018, près de 20 méditations audio seront diffusées par mail, aux donateurs de l’Œuvre des Vocations et à tous ceux qui souhaitent les suivre (inscription sur www.mavocation.org).

Elles sont prêchées par le Père Vincent Thiallier, délégué aux vocations pour le diocèse de Paris, sur le thème de l’attente.
1ere semaine : Attendre avec les saints
2e semaine : Attendre avec des personnages de la vie quotidienne
3e semaine : Attendre avec toute la création
4e semaine : Accueillir l’enfant attendu

Au moment de déballer les santons de la crèche, prenons le temps de méditer sur ce que leur présence peut signifier dans notre maison pour attendre la venue du Sauveur. Il est parfois d’usage, de commencer à installer la crèche dès l’entrée dans le temps de l’avent. Il faut alors ouvrir les boites en carton dans lesquelles les figurines ont été précautionneusement rangées l’année précédente, emballées individuellement dans du papier. Nous vous proposons, jour après jours de déballer quelques santons. Au-delà des anecdotes, nous verrons qu’elles nous aident à entrer dans le mystère que nous nous apprêtons à célébrer : la venue sur la terre du Fils unique de Dieu.

Présentation de la retraite