XIème ANCOLIES

XIèmes ANCOLIES

Rendez-vous à Lourdes les 9 et 10 novembre 2019

Rendez-vous désormais traditionnel tous les 4 ans à Lourdes, les Ancolies réuniront plus de 6000 choristes dans la plus grande chorale liturgique de France, réunie dans le sanctuaire marial : célébrations, veillée baptismale, répétitions, rencontres …

Tous ceux qui, habituellement, sont au service des assemblées paroissiales ou diocésaines deviennent une immense assemblée de chanteurs, réunie dans la basilique souterraine Saint-Pie X.

Durant toute l’année 2019, vous serez invités à préparer le répertoire, peut-être même lors de répétitions en diocèse ou même en province.

Vos correspondants Ancolies, avec vos chefs de chœur, sont invités à vous organiser des rencontres, des temps de prière en musique, des veillées, pour, déjà, faire vivre les musiques qu’Ancoli a prévues !

Vous pouvez télécharger le bulletin n°1 ainsi que l’affiche de l’événement.

Pour mémoire, l’Association Nationale des Chorales Liturgiques ANCOLI a pour objet de promouvoir le chant liturgique au service de l’assemblée, dans l’esprit de la réforme conciliaire de Vatican II en lien avec l’Église de France, en favorisant l’exécution, l’enseignement et le développement du chant choral sous toutes ses formes.