Évènements > Eglise internationale > Quête impérée du Vendredi saint

Quête impérée du Vendredi saint

Du 29/03/2024 – Dans vos paroisses
Temps de lecture < 1 minute de lecture

Chaque année, le Commissariat de Terre Sainte vous propose des outils pour annoncer la quête impérée du Vendredi saint sur votre paroisse.

À quoi sert la quête du Vendredi saint ?

Chaque Vendredi saint, la quête effectuée dans les paroisses du monde entier est destinée aux communautés chrétiennes de Terre Sainte et aux Lieux saints. Elle représente l’équivalent du Denier du culte, c’est la première et l’unique source de revenus de l’Église de Terre Sainte qui est confrontée aujourd’hui à bien des difficultés, comme vous le savez.
Grâce à votre générosité, de nombreux projets sociaux, éducatifs, paroissiaux ou de rénovation pourront être poursuivis. Merci de votre soutien en faveur de la présence chrétienne en Terre Sainte, l’intégralité de votre offrande sera envoyée
en Terre Sainte”.
Frère Roger Marchal, franciscain.