Conformément aux recommandations de la Conférence des Évêques de France, a été mis en place, dans le diocèse de Nanterre, une cellule d’écoute des personnes victimes d’abus sexuels envers des mineurs dans l’Église.

La cellule d’écoute du diocèse de Nanterre a pour mission l’accueil et l’écoute des personnes victimes ainsi que de soutenir les personnes dans les initiatives qu’elles prennent pour se reconstruire : procédure judiciaire, accompagnement psychologique et spirituel, processus de réconciliation spirituelle et ecclésiale.

Elle est composée d’une psychologue, d’une conseillère conjugale, d’une magistrate (en retraite) et d’un pédiatre.
Le référent de cette cellule d’écoute est le P. Georges Vandenbeusch, Vicaire Général du diocèse de Nanterre.

Pour contacter la cellule d’écoute du diocèse de Nanterre : ecoutevictime@diocese92.fr