Dossiers > A la une > Je m’interroge sur ma vocation…

Je m’interroge sur ma vocation…


Dans le diocèse de Nanterre, le Service des Vocations accompagne particulièrement les jeunes adultes dans le cœur desquels l’appel du Seigneur retentit.
Temps de lecture 3 minute de lecture

Qu‘est-ce que le service diocésain des vocations ?

Dans le diocèse de Nanterre, le Service des Vocations accompagne particulièrement les jeunes adultes dans le cœur desquels l’appel du Seigneur retentit. Parmi eux, certains ne sont pas encore assurés de la manière d’y répondre.

Pour aider au discernement, des groupes spécifiques pour les jeunes hommes et les jeunes femmes existent, des week-ends sont organisés, un accompagnement est proposé.

Quelle est la mission du service ?

Accueillir et écouter : les jeunes sur leur chemin en prenant le temps avec eux pour laisser la Parole de Dieu retentir en eux.

Interpeller et éveiller : promouvoir la vie consacrée, de prêtre et de religieux, en accompagnant les initiatives en communauté.

Accompagner et cheminer : proposition de retraite, d’une rencontre mensuelle qui favorisera une vie fraternelle et d’échanges en vérité sous le regard du Christ.

La campagne publicitaire du service des vocations 2020-2023

C’est la nouvelle campagne pour les Vocations dans le diocèse de Nanterre : Appelé pour servir. J’ai répondu OUI, et toi ?

Une campagne aux multiples visages, qui témoignent de la diversité et de la fécondité des vocations dans notre diocèse.

Le message

Le premier message de cette campagne est l’appel, cette invitation à tout donner pour entrer au service de l’Eglise et de la communauté.

Par un regard ou un geste dans l’accompagnement spirituel, l’annonce de l’Evangile, l’administration des sacrements, la prière ou l’enseignement, ils témoignent en situation réelle, non mise en scène, de ce qui fait, en partie, la joie de leur vocation, de leur réponse à l’appel du Seigneur.

Dans un esprit de mission, ces hommes et ces femmes participent à l’interpellation, en demandant au lecteur : « Et toi ? Si le Seigneur t’appelle, que répondras-tu ? »

Pour qui ?

A destination de celui ou celle qui s’interroge : cette campagne l’informe que l’Eglise est présente pour l’accompagner dans son discernement et répondre à ses interrogations par l’intermédiaire de l’équipe du service des Vocations du diocèse.

Joignable par téléphone, mail ou sur le site du diocèse, cette équipe, composée de prêtres, religieuses, laïcs, parents de prêtre, est à la totale disposition de ces jeunes pour les aider à poser un choix.