Évènements > Catéchuménat > Confirmations d’adultes

Confirmations d’adultes

Le 04/06/2023 – Eglise du Saint Esprit, Meudon-la-forêt
Temps de lecture < 1 minute de lecture

Qu’est-ce que la confirmation ?

La confirmation accomplit le don du baptême. C’est le sacrement qui donne en plénitude l’Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l’Eglise, nous associer davantage à la mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne.

C’est l’évêque, pasteur de son diocèse, qui célèbre la confirmation. Il montre ainsi le lien très étroit qui unit les confirmés à l’Eglise.

Les confirmations dans le diocèse

En 2022, dans notre diocèse, 201 adultes baptisés, souvent depuis l’enfance, ont été confirmés.

En 2023, Mgr Matthieu Rougé confirmera 155 adultes lors de deux célébrations.

Célébration des confirmations

► Le dimanche 4 juin 2023, à l’Eglise du Saint-Esprit à Meudon-la-forêt, lors d’une célébration eucharistique

► le dimanche 18 juin 2023, à l’église Saint-Marc des-Bruyères à Asnières-sur-Seine, lors d’une célébration eucharistique.

Comment se préparer à la confirmation ?

Un adulte baptisé mais non confirmé peut demander à recevoir le sacrement de confirmation. Un cheminement lui sera proposé pour le conduire au sacrement au sein d’une équipe paroissiale.

Comment être confirmé ?

Il faut prendre contact et être accueilli dans une église proche de chez soi, celle où l’on habite, ou celle où l’on a l’habitude d’aller.

Dans ce dernier cas, ourquoi ne pas poser la question au prêtre à la sortie de la messe du dimanche ?