Accueil > Enfants / Jeunes > Enfants > Outils et ressources > Boites à outils

Éveil à la Foi

Des idées des envies, des sites !

Pour vous parents, animateurs, il existe de nombreux documents qui permettent de faire découvrir Dieu et Jésus aux enfants.

Voici une bibliographie mise à jour des livres disponibles pour l’éveil la foi à télécharger.

Ces documents sont variés (DVD, images, livres) mais tous sont adaptés à l’âge de l’enfant. Leur but est de faire comprendre aux enfants qu’ils sont aimés de Dieu et de leur donner envie d’en apprendre plus sur cet homme étonnant qu’était Jésus.

Ces documents sont disponible au prêt à la médiathèque du service de la catéchèse. (85 rue de Suresnes, 92022 Nanterre Cedex). Certains le sont à la vente.

En ce qui concerne les sites, nous avons établi une liste de ceux qui nous semblent intéressants :

- Éveil à la foi

- Diocèse de Paris, avec des propositions de célébration suivant le temps liturgique.

- Diocèse de Lyon : des propositions de l’éveil à la foi des enfants (jeux, célébrations, livres,vidéos)

- Fiches en famille

- Theobule (site des dominicains de Retraite dans la ville) , des contes, jeux, questions

Bricolages et jeux :

- Caté ouest

- Idées-caté

- Le site de Bayard jeux en ligne

Poser des questions et découvrir ensemble :

- Croire.com

- Pour trouver l’histoire de son saint Patron

Raconter :

- Chacun(e) raconte : Association de conteurs bibliques.Pour les écouter, les contacter, se former.

- Rythmo-catéchèse : Semons la parole

N’hésitez pas à demander conseils et idées auprès de Carine Guénan au service diocésain de catéchèse.
[c.guenan chez diocese92.fr]