Dossiers > Œcuménisme > L’œcuménisme dans les Hauts-de-Seine

L’œcuménisme dans les Hauts-de-Seine

L'œcuménisme est le mouvement spirituel visant à rassembler tous les chrétiens, catholiques, protestants, orthodoxes, orientaux, anglicans, en une seule Église.
Temps de lecture < 1 minute de lecture

Qu’est-ce que l’œcuménisme ?

Il s’agit du mouvement spirituel visant à rassembler tous les chrétiens, catholiques, protestants, orthodoxes, orientaux, anglicans, en une seule Église, et de surmonter les divisions apparues entre eux au fil du temps.

Quelle est la mission du service diocésain de l’unité pour les chrétiens ?

Répondre aux questions sur les relations entre chrétiens de différentes confessions (mariage interconfessionnel, hospitalité eucharistique, baptême d’enfants de couples interconfessionnels).

Développer des relations fraternelles avec les différentes Églises présentes sur le diocèse et proposer des moments de prière, une recherche théologique pour une action ensemble au service des autres, voire une évangélisation commune.

Inciter les catholiques à rechercher l’Unité, par la prière, la formation, la rencontre des autres chrétiens.

Quelques sites à visiter pour aller plus loin

Conseil Pontifical pour l’Unité des chrétiens

Conseil Oecuménique des Églises (CECEF)

Conseil œcuménique des Églises(COE )