Prier inlassablement pour la vie – 06.05.2022


Chaque vendredi, à 7h04, 10h27 et 19h39, sur Radio Notre Dame, Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, relit à la lumière de l’Evangile les temps forts de l’actualité de la semaine.
Temps de lecture < 1 minute de lecture

Lundi 9 mai prochain à 19h15, tous les Franciliens ont rendez-vous à Saint-Sulpice pour la veillée annuelle de prière pour la vie en présence de tous les évêques d’Ile de France. Cette veillée est d’ailleurs organisée en partenariat avec Radio Notre Dame et KTO.

Voilà plus d’une douzaine d’années que ce rendez-vous a été initié. Il a été l’occasion de dizaines de témoignages, tous plus émouvants les uns que les autres, sur les petits et grands triomphes de la vie, face au handicap redouté ou avéré, face à l’apparente stérilité, face à la violence, face à la souffrance, bref face à toutes les forces de mort.

Il y a un temps pour les actions militantes ou caritatives mais il doit aussi y avoir un temps, fondateur, pour la prière, dans un esprit de louange et d’intercession pour toutes les personnes blessées et pour tous ceux qui se comportent en sentinelles et serviteurs de la vie.

Cette année, notre veillée sera placée sous le signe de la formule de Jésus : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ». Servir la vie, c’est emprunter un chemin et cultiver la vérité. Nous évoquerons le triomphe possible de la vie face au handicap et au sentiment d’inutilité, face à la blessure des abus, face aux violences et à l’absurdité de la guerre en Ukraine aujourd’hui.

N’hésitez pas à venir rejoindre l’ensemble de vos évêques à Saint-Sulpice lundi prochain. N’hésitez pas surtout à prier et à agir pour la vie, c’est-à-dire pour la dignité de toute personne humaine que les violences et les idéologies peuvent blesser mais jamais anéantir. Dans le Christ ressuscité, c’est notre espérance, notre foi, notre joie !

Dans votre diocèse

Evenements