Secours Catholique


« Apporter partout où le besoin se fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les options philosophiques ou religieuses des bénéficiaires ».

Mgr Jean Rodhain,
Fondateur du Secours Catholique.

Le service diocésain du secours catholique a pour mission de :

- accueillir les plus démunis et de répondre à leur demande d’aide morale et matérielle
- accompagner les personnes en difficulté dans la mise en place de solutions de réinsertion durable
- lutter contre les exclusions en informant l’opinion et en interpellant les pouvoirs publics sur les situation de précarité.

Service d’Église, le Secours Catholique prend son appui dans l’Évangile et sa doctrine sociale pour venir en aide aux plus démunis : les personnes sans domicile et les personnes isolées, les étrangers, les sans-papiers et les demandeurs d’asile, les détenus et leurs familles, les familles, les enfants...
Le Secours Catholique des Hauts-de-Seine essaie aussi de faire évoluer les procédures et les législations en interpellant les institutions locales et nationales ainsi que l’opinion public.
Enfin, il parraine et participe au financement d’un certain nombre d’actions d’urgence et de développement dans des pays défavorisés.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Comment aider le Secours Catholique des Hauts-de-Seine ?

- Le bénévolat : aujourd’hui, environ 1700 bénévoles des Hauts-de-Seine donnent de leur temps, de leurs compétences et de leur cœur !

On distingue deux types de bénévolat :

- Le bénévolat en équipe locale (accueil et écoute, accompagnement, soutien scolaire, cours de FLE, sorties culturelles, etc.)

- Le bénévolat à la délégation, en renfort auprès des salariés (communication, formation, préparation des vacances pour les enfants et les familles, secrétariat, comptabilité, assistance juridique, soutien à l’équipe logement, etc.).

- Le don : nos projets sont financés par les dons et les legs. Chaque don donne droit à une réduction d’impôt de 75% dans la limité fixée chaque année par la loi des finances, puis 66% au-delà de cette somme et ce, dans la limite de 20% du revenu imposable.

CONTACTS :

N’hésitez pas à nous contacter au 01.41.11.57.87 ou par mail à l’adresse suivante : hautsdeseine@secours-catholique.org
Consultez le site national
Consultez le site de la délégation des Hauts-de-Seine

- Isabelle Mialon, présidente

- Bénédicte Thomas, déléguée permanente
E-mail.
34 rue Steffen - 92600 Asnières-sur-Seine
Tél. : 01 41 11 57 90