Allez voir Yeshoua ! – 26.04.2024
Chaque vendredi, à 7h04, 10h27 et 19h39, sur Radio Notre Dame, Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, relit à la lumière de l’Evangile les temps forts de l’actualité de la semaine.
2 minutes de lecture
Dans la lumière du temps pascal, et en ce temps de « fêtes de la foi » où parrains et marraines sont à la recherche de cadeaux pleins de sens à faire à leurs filleuls, je vous encourage de tout cœur à aller voit la comédie musicale Yeshoua, qui sera donnée au Palais des Congrès de Paris, porte Maillot, les 25 et 26 mai prochains.
J’ai déjà eu l’occasion d’évoquer ce spectacle remarquable, mis en musique, en scène et en lumière par des professionnels et bénévoles de haut niveau, parmi lesquels deux prêtres, un diacre et demi si j’ose dire (un diacre et un futur diacre) et quelques jeunes porteurs de handicap.
Cette troupe a déjà produit et donné Malka il y a quelques années, et Ourra auparavant, représenté dans plusieurs salles des Hauts-de-Seine mais encore au Palais des Congrès, dans différentes régions de France et dans la mythique Olympia : c’est dire la qualité et le niveau de ce travail.
C’est un spectacle susceptible de faire connaître Jésus à ceux qui ne croient pas en lui, ou presque pas, quel que soit leur âge. Mais c’est aussi une occasion d’approfondissement pour ceux qui sont déjà engagés dans la foi. J’ai assisté à la première de cette comédie musicale en janvier et y retournerai le 25 mai : ma foi d’évêque en a été enrichie et le sera sûrement à nouveau dans quelques jours.
Certains se demandent peut-être si cette chronique n’est pas un peu superficielle dans le contexte de guerres et de débats éthiques et européens que nous sommes en train de traverser. Rien n’est plus important en réalité que de de connaître Jésus et de vivre de Lui pour avancer dans le service de la dignité humaine et de la paix. Car Jésus est bel et bien « le chemin, la vérité et la vie », Celui qui révèle l’homme à lui-même, le « Prince de la paix ».
Bref, vous n’avez rien de mieux à faire que d’aller voir Yeshoua ! Allez prendre vos billets sur Yeshoua.org : vous ne le regretterez pas !