La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Bénévole pour la librairie diocésaine

L’Association Diocésaine de Nanterre est une association cultuelle du Diocèse catholique de Nanterre. Placée sous la présidence de l’Évêque, elle a été créée en 1966. Elle a pour objet de subvenir aux frais et à l’entretien du culte. Les différents services de l’Association diocésaine de Nanterre sont au service des paroisses et des associations du diocèse.

La librairie diocésaine est un lieu de rencontre chaleureux et convivial situé, 85 rue de Suresnes à Nanterre, ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17h00, à l’exception du mercredi, de 09h00 à 12h30.

L’activité de la librairie s’organise entre l’espace ventes et l’espace médiathèque.

La librairie est une référence en matière d’ouvrages religieux, catéchétiques, spirituels et théologiques et diversifie désormais son offre à des livres pour adultes et jeunes, sujets sociétaux, d’actualités, BD, etc…

La médiathèque est un lieu où sont consultables et empruntables différents livres, magazines et films religieux, catéchétiques, spirituels et théologiques.

La Mission :

En lien direct avec la responsable de la librairie, le bénévole met son expertise au service du point de vente de la Maison Diocésaine ou de la médiathèque.
Pour la librairie, en fonction de ses goûts et de ses compétences, il participe à la sélection des ouvrages à mettre en vente, il accueille et conseille les clients. Il soutient la gestion des approvisionnements, des commandes et des livraisons auprès de la responsable de la librairie. Il peut aussi contribuer aux négociations avec les fournisseurs ou assurer la comptabilité.
Côté médiathèque, le bénévole assure la gestion des emprunts et des retours, les nouvelles inscriptions.

Qualités souhaitées :
Goût pour la lecture ou expérience de libraire ou assimilé, discrétion, rigueur, méthodologie, aptitude à la communication, qualité d’écoute.

Statut : Bénévolat.
Temps partiel : 1 ou 2 jours par semaine selon disponibilité. Horaires aménageables.
Prise de fonction : dès que possible.

Cette mission bénévole vous tente. Vous cherchez une activité pour vous occuper, avoir un contact en équipe, rester employable ou avoir une première expérience professionnelle, n’hésitez plus, rejoignez-nous !

Mail : recrutement@diocese92.fr
Téléphone : 06 70 97 10 63 / Marie-Odile Lalo