Démarche nationale Kerygma

Pour redynamiser l’activité catéchétique de l’Église en France.
Temps de lecture < 1 minute de lecture

« A vous d’en être les témoins »

Luc 24 verset 48

Du 20 au 23 octobre 2023, plus de cinquante personnes du diocèse ont rejoint à Lourdes le rassemblement national Kerygma, organisé par le Conseil pour la catéchèse et le catéchuménat pour répondre à l’appel du Pape François de mettre le kerygme au centre de l’activité évangélisatrice.

Jésus Christ mort et ressuscité pour nous sauver se doit d’être au centre

de tout objectif de renouveau ecclésial.

Pendant 3 jours, 2700 religieux et laïcs, venus de plus de 80 diocèses de France métropolitaine ou d’Outre-Mer, de Monaco, de Suisse, et de mouvements d’Eglise ont vécu ensemble des temps de prière, d’enseignement, de tables-rondes et d’ateliers.
Des expériences locales d’évangélisations ont été partagées et sont destinées à être reprises et développées dans d’autres diocèses.

« Nous avons été très heureux de participer à ce grand rassemblement Kerygma ! Nous avons apprécié la richesse des rencontres et des récits de conversion, nous avons beaucoup aimé les enseignements profonds et simples sur la manière de vivre notre mission ! Nous rendons grâce d’avoir pu vivre un si beau weekend ! », Tiphaine et Hugues Mayolle, foyer d’accueil de la maison des familles St François de Sales.

Dans votre diocèse

Evenements