Dossiers > Evangéliser > Académie Kérygma, école diocésaine de l’annonce

Académie Kérygma, école diocésaine de l’annonce

A la suite du congrès diocésain Kérygma d’octobre 2021, le service diocésain Formation et Evangélisation propose l’Académie Kérygma. Cette école diocésaine de l’annonce s’adresse principalement aux groupes de fidèles, accompagnés de leur curé ou de leur aumônier, qui désirent êtres acteurs de l’« Eglise en sortie ». Basée à la maison d’Eglise Notre Dame de Pentecôte à la Défense, elle offre des propositions de formations souples : plusieurs modules d’approfondissement ou un module court en fonction des besoin.
Temps de lecture < 1 minute de lecture

En octobre 2021, le diocèse organisait le congrès Kérygma.

Cette initiative avait pour objectif de réfléchir à la question de l’évangélisation et aux moyens de la mettre en œuvre sans basculer dans le prosélytisme.

Il était également de réaffermir le désir missionnaire de chacun.

A la suite de ce congrès, le service diocésain Formation et Evangélisation propose l’Académie Kérygma.

Qu’est-ce que l’Académie Kerygma ?

Académie Kérygma est une école diocésaine de l’annonce qui s’adresse principalement aux groupes de fidèles, accompagnés de leur curé ou de leur aumônier, et qui désirent êtres acteurs de l’« Eglise en sortie ».

Basée à la maison d’Eglise Notre-Dame de Pentecôte à la Défense, elle offre des propositions de formations souples : plusieurs modules d’approfondissement ou un module court en fonction des besoin.

Chaque module de formation articule enseignements, témoignages, prière et entrainement à l’apostolat.

En bref, Académie Kerygma, c’est …

• Une formation théologique, pratique et spirituelle

Sur le « pourquoi ? », le « vers qui ? » et le « comment ? » de l’évangélisation ;

• Destinée aux acteurs diocésains passionnés par la mission

Prêtres et laïcs des paroisses, des mouvements ou des communautés ;

• Une plateforme d’entrainement au dialogue et à l’annonce de l’Evangile

Apostolat sur le parvis de la Défense, en binôme avec un missionnaire plus expérimenté ;

• Un lieu seuil pour accueillir les personnes rencontrées lors des missions

Pour poursuivre les conversations commencées sur le parvis et pour prier.