Dossiers > > Fleurir en liturgie > La Commission Fleurir en liturgie

La Commission Fleurir en liturgie

Quelles sont les missions de la Commission fleurir en liturgie ?
Temps de lecture < 1 minute de lecture

“Fleurir en liturgie” est un service d’Église rattaché à la Pastorale Liturgique et Sacramentelle.
Une commission diocésaine assure formations, ressourcement, soutien aux personnes engagées à fleurir l’église pour la messe dominicale dans leur paroisse.

Préparer une composition florale pour la liturgie eucharistique est un service qui vise à contribuer à la beauté de la liturgie, et à préparer la rencontre entre Dieu et l’homme. À partir de la méditation des textes de la liturgie, se dessine une composition florale, évocation symbolique de la parole reçue, en harmonie avec la liturgie du jour.

Quelle est la mission de la Commission ?

• Accueillir la Création et rendre grâce avec les fleurs que Dieu nous donne.
  • Servir la liturgie en offrant une création florale adaptée
  • Former quiconque aime les fleurs, accepte de prendre le temps de se former et de progresser dans un climat amical.

Site de la liturgie catholique.

Site de l’abbaye de Tamié.

Site Fleurs qui chantent.