Dossiers > Vie diocésaine > Allons à la source : journée diocésaine de Prière

Allons à la source : journée diocésaine de Prière

Retour sur la journée du 14 octobre 2023.

Allons à la source est une journée diocésaine à l’initiative de notre évêque Mgr Matthieu Rougé.

Elle s’inscrit dans la continuité de l’événement Kérygma et du Colloque sur le Salut, organisés en 2021 et 2022.

Cette journée avait pour but de mêler enseignements théoriques sur les différentes formes de prières et pratique, ainsi que de vivre une vraie journée de retraite, ensemble, en diocèse.

Elle voulait permettre la pluralité de la relation intime à Dieu selon les sensibilités, profils, âges et chemins de foi de chacun.

Une journée destinée aussi aux enfants

Les enfants ont été envoyés par Mgr Rougé pour vivre une vraie journée de retraite à leur mesure, après la louange et les laudes priées avec leurs parents et les mille participants. Ils ont expérimenté la JOIE et la FORCE des temps de silence, la richesse d’expression des psaumes, la puissance de la mise en œuvre d’un évangile à travers le corps. les enfants et les parents ont pu construire une carte illustrant l’évangile entendu le matin et les porter lors de la procession des offrandes de la messe qui a permis de rendre grâce pour cette journée.

Retour sur la Journée de Prière

• Introduction de Mgr Rougé