Dossiers > Familles et couple > La Journée des Fiancés et des jeunes mariés

La Journée des Fiancés et des jeunes mariés

Découvre la Journée des Fiancés et des Jeunes Mariés, une invitation de notre évêque organisée par notre équipe diocésaine de la préparation au mariage.
Temps de lecture 3 minute de lecture

La journée des fiancés et des jeunes mariés, c’est quoi ?

C’est une journée festive dédiée aux futurs mariés et aux jeunes mariés de l’année, qui invite à approfondir la place de Jésus-Christ dans la vie de couple, et fortife le sacrement de mariage qui sera célébré.

Au programme : prières, témoignages de couples et temps d’échanges à deux ou en petits groupes, convivialité et bénédiction des fiancés en fin de journée !

La Journée des fiancés et des jeunes mariés 2022-2023

Mgr Rougé invite tous les couples de l’Eglise catholique dans les Hauts-de-Seine qui se marient en 2022 ou 2023 à participer à la La Journée des Fiancés et des Jeunes Mariés, qui aura lieu le samedi 11 février 2023 de 8h30 à 17h30 – à l’église de l’Immaculée Conception de Boulogne-Billancourt.

Il est possible de s’inscrire en tant que :

• couple de fiancés ou de jeunes mariés
  • couple parrain
  • serviteur, prêtre ou diacre.

▲ Les couples parrains sont invités à s’inscrire à une formation pour préparer la Journée des Fiancés et des Jeunes Mariés ici.

La Journées de fiancés et des jeunes mariés en images

🎥 Le reportage

.

📷 L’album photos

🎥 Le reportage

📷 L’album photos

.

> Voir toutes les photos

Pour en savoir plus

Pour approfondir votre préparation au mariage, découvrez nos parcours et propositions
🎥 Nos équipes sont allées à la rencontre de participants de la journée des fiancés du diocèse qui s’est tenue le Samedi 21 novembre dans des circonstances bien particulières.

Ils parlent de nous

Reportage de Famille Chrétienne n°2196 le 15 Février 2020 : Nanterre, Journée choc pour les fiancés.

Panorama de Famille Chrétienne n°2253 le 20 Mars 2021 : Année de la famille, Redécouvrir Amoris Laetitia.