Dossiers > Solidarités > Le service diaconie du diocèse

Le service diaconie du diocèse

Dans l’Église, la diaconie, c’est le service que, par mission reçue du Seigneur, les baptisés exercent au bénéfice de tous leurs frères et sœurs. À commencer par les plus petits et les plus pauvres.
Temps de lecture < 1 minute de lecture

Présentation du service

C’est le service de la vie des hommes qui inclut le service de la Charité auprès des plus pauvres et qui, plus globalement, met en pratique la Bonne Nouvelle au cœur de toutes les relations humaines.

En très bref : la diaconie, c’est l’évangélisation des relations humaines !

Le délégué de l’évêque pour la diaconie est chargé d’aider l’évêque, ses Conseils ainsi que toutes les communautés, services et mouvements du diocèse pour que, lorsqu’ils annoncent l’Évangile et célèbrent le Salut, ils servent en même temps en priorité le pauvre et le souffrant.

- Délégué diocésain à la diaconie : Monsieur Jérôme Clair, diacre permanent