« Du cri du cœur à la voix des Justes »

A l’occasion de la commémoration des rafles et déportations massives de l’été 1942, la Conférence des Evêques de France, en partenariat avec le Comité français Yad Vashem, a souhaité par une exposition rendre hommage aux Français reconnus Justes parmi les nations. Le diocèse de Nanterre est l’un des premiers à la présenter, d’abord du 14 au 18 novembre 2022 à Notre-Dame de Pentecôte à La Défense, puis en d’autres lieux du diocèse paroisses ou établissements scolaires.
Temps de lecture < 1 minute de lecture

exposition rendre hommage aux Français reconnus Justes parmi les nations. Ces hommes et ces
femmes, parmi lesquels entre autres de nombreux chrétiens, furent des lumières dans la nuit de la
Shoah. Ils contribuèrent à la prise de conscience du drame dont étaient victimes les juifs.
L’exposition a vocation à circuler dans les diocèses, particulièrement à l’intention des jeunes.

établissements scolaires.

Télécharger la plaquette de l’exposition

Dans votre diocèse

Evenements