Messe Chrismale

Le 23/03/2027 à 18h – Cathédrale de Nanterre
Temps de lecture < 1 minutes de lecture

Le diocèse de Nanterre se retrouvera le mardi 23 mars 2027 à 18h, en la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre, pour célébrer la messe chrismale, présidée par Mgr Matthieu Rougé.

Au cours de cette célébration, les prêtres et les diacres du diocèse se réuniront autour de leur évêque. Les prêtres renouvelleront également les promesses de leur ordination. Cette messe sera aussi l’occasion de bénir et de consacrer les huiles saintes qui seront utilisées tout au long de l’année dans les paroisses du diocèse.

Qu’est-ce que la messe chrismale ?

Célébrée au cours de la Semaine sainte, la messe chrismale rassemble autour de l’évêque les prêtres, les diacres et les fidèles du diocèse. Elle manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine.

Au cours de cette célébration, l’huile des catéchumènes et l’huile des malades sont bénies, tandis que le Saint Chrême est consacré. Ces huiles serviront notamment pour les baptêmes, les confirmations et les ordinations, ainsi que pour le sacrement des malades.

La messe chrismale est également un moment particulier pour les prêtres, qui renouvellent les engagements pris le jour de leur ordination.

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner