Annoncer, la formation des disciples missionnaires 2023-2025

Comment trouver les mots, les attitudes pour annoncer le Dieu de tendresse et de fidélité, Père, Fils et Esprit, dans le langage de nos contemporains ? Comment témoigner de notre joie d’être des disciples appelés et envoyés ?

Le disciple missionnaire écoute la Parole de Dieu et la met en pratique. Il transmet ce qu’il a lui-même reçu de l’Église, à l’écoute de l’Esprit Saint et en fidélité au Magistère. La formation « Annoncer !»» est un point d’appui précieux pour cela, comme en témoignent, joyeusement, tous ceux, hommes et femmes, qui en ont bénéficié.
Elle nourrit le désir d’annoncer, renforce l’appartenance à l’Église et la confiance en soi. Elle rend davantage disponible à la grâce et permet une expérience de conversion tout en donnant de solides connaissances pour l’exercice des missions confiées.
Nous portons la responsabilité de former les disciples missionnaires pour notre monde d’aujourd’hui. Nous le croyons, Dieu appelle sans cesse des ouvriers pour sa moisson. Chers amis, osons appeler généreusement et largement. L’Esprit Saint est à l’œuvre, il éclairera la réponse de ceux que nous appellerons. Se former porte toujours du fruit pour soi et pour les autres.

Découvrir la formation

Dates des 7 journées de formation : jeudi 19 octobre 2023, 16 novembre, 14 décembre, 25 janvier, 14 mars, 2 mai et 6 juin 2024.

Renseignements : Service de la catéchèse de Nanterre – 01 41 38 12 45 – catechese@diocese92.fr

.

.https://www.youtube.com/watch?v=jgVVAq9mB50