Jubilé des jeunes à Rome

Inscriptions à venir
Temps de lecture < 1 minute de lecture

Qu’est-ce qu’un jubilé ?

Un jubilé (année Jubilaire) est une tradition de l’Église célébrée tous les 25 ans et instituée en 1300. Cette année, où les fidèles ont l’occasion d’obtenir une indulgence plénière, commence par l’ouverture de la Porte Sainte à Rome, symbole de repentance et du passage vers une vie plus sainte. C’est aussi un temps de conversion, de réconciliation et de pèlerinage, où l’accent est mis sur la miséricorde de Dieu. Chaque Jubilé a un thème spécifique qui guide les réflexions de l’année.

En 2025, le Jubilé aura pour thème “Pèlerins de l’Espérance” et 32 à 40 millions de pèlerins sont attendus dans la capitale romaine dont 800 000 Français ! La porte Sainte sera ouverte le 24 décembre 2024 et le restera jusqu’au 6 janvier 2026.

Le jubilé des Jeunes aura lieu du 28 juillet au 03 août.

Inscriptions à venir.

Dans votre diocèse