La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Kérygma - Journée diocésaine de la Mission

UNE JOURNÉE POUR LA MISSION :

Aujourd’hui, parler d’évangélisation des adultes suscite des questions : Pourquoi évangéliser ? Comment le faire sans prosélytisme ?
Pour répondre à ces questions et affermir notre désir missionnaire, Mgr Rougé vous invite à une grande journée diocésaine de la Mission : "Une journée pour approfondir et développer notre capacité missionaire."

Qui est invité ? Les prêtres et leurs équipes d’animation pastorale (EAP), les fidèles engagés motivés par le sujet, les écoles catholiques, le scoutisme, les mouvements d’action catholique et les associations de fidèles. Chacun se sentant appelé à la mission est aussi le bienvenu !

LES ATELIERS « COMMENT EVANGELISER ? » :
Au choix des participants (choix à l’inscription)

❶ « Une Église en sortie » : comment aller vers ceux qui ne frappent pas ou plus à la porte de l’église ?
❷ « Déplacer les attentes » : comment accueillir ceux qui viennent nous demander un service religieux pour les amener au Christ ?
❸ « Annoncer le kérygme » : comment dire en peu de mots l’essentiel de la foi chrétienne ?
❹ « Apprendre à témoigner » à partir de sa vie personnelle.
❺ « Les obstacles à l’évangélisation » : nos croyances limitantes, les critiques…
❻ « Initier un processus missionnaire » pour une paroisse/communauté.
❼ « Comment devenir plus catholiques en s’inspirant des évangéliques »
❽ « Parler du salut aujourd’hui » : préparer en paroisse le colloque diocésain sur le salut.

UN FORUM D’INITIATIVES MISSIONAIRES DIOCESAINES :
Une libre déambulation autour d’une trentaine de stands présentant des outils pour la mission.

RENDEZ-VOUS LE SAMEDI 16 OCTOBRE :
La Salle Passy Buzenval : 50 Av. Otis Mygatt, 92500 Rueil-Malmaison

de 9h à 17h
Les transports collectifs restent le meilleur moyen de se rendre à Passy et d’en repartir :

Rueil-Malmaison RER / Pont de Sevres-Metro
Lycee de Rueil- Malmaison / La Defense

En raison des dispositions gouvernementales, la présentation d’un Pass sanitaire valide sera nécessaire pour accéder à l’événement. Il faut donc pour cela au choix :
- Avoir réalisé le cycle complet de vaccination
- ou un test PCR ou antigénique de moins 72h
- ou Avoir un certificat de rétablissement (compris entre 15 jours et moins de 6 mois).