La flamme de la sainteté – 26.01.2024
Chaque vendredi, à 7h04, 10h27 et 19h39, sur Radio Notre Dame, Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, relit à la lumière de l’Evangile les temps forts de l’actualité de la semaine.
< 1 minute de lecture
Le diocèse de Nanterre a l’honneur et la grâce d’accueillir un invité de marque cette semaine : saint Jean-Marie Vianney, curé d’Ars, dont la relique du cœur parcourra tout le diocèse du dimanche 28 janvier au dimanche 4 février prochains.
Je vous donne rendez-vous en particulier dimanche 28 à 18h30 à la cathédrale de Nanterre, vendredi 2 février à 19h à l’église Saint-Etienne d’Issy-les-Moulineaux pour la Messe de la Chandeleur et une procession avec la relique vers le Séminaire Saint-Sulpice, et le samedi 3 février à partir de 15h30 à Notre-Dame de Boulogne pour un après-midi particulièrement dédié aux enfants. Toutes les informations concernant cette semaine de grâce sont disponibles sur le site diocese92.fr.
Les reliques constituent comme une incarnation de l’esprit de sainteté qui a animé la vie d’un grand témoin de la foi, pour que nous puissions nous en inspirer au sens le plus fort du terme. La relique du cœur du curé d’Ars, c’est la relique du cœur d’un prêtre débordant de la miséricorde du Christ lui-même pour tous les pécheurs.
Profitez de cette proposition de grâce. Approchez-vous de la miséricorde du Seigneur que le curé d’Ars a tant et si bien annoncée. Venez le prier pour les prêtres, les séminaristes et les vocations sacerdotales et religieuses dans notre diocèse et ailleurs.
N’opposons jamais synodalité et ministère ordonné ! La joie des prêtres, c’est de susciter et servir des baptisés-confirmés pleinement investis au service de l’Evangile. Et la force des fidèles laïcs, c’est de se laisser édifier en édifice spirituel grâce au ministère, notamment sacramentel, des prêtres, des évêques et des diacres.
La flamme olympique, dans quelques semaines, ce sera très bien et joyeux mais la flamme de la sainteté dès cette semaine, c’est encore plus important et réjouissant !