Olympiades inter-patronages

4 patronages de 4 diocèses d'Ile-de-France réunis à Jambville pour une journée d'olympiade !

Une journée Olympique !

Cette année, les patronages de 4 diocèses d’Ile-de-France se sont réunis à Jambville pour une grande journée de jeux et de rencontres ! C’était la première fois qu’une telle journée était proposée à nos patronages, mais ce ne sera certainement pas la dernière ! 55 jeunes des Hauts-de-Seine ont répondu présent, de 4 de nos patronages. Et nous avons retrouvé près de 500 autres jeunes. Pour beaucoup d’enfants, c’était la première fois qu’ils se retrouvaient dans un tel rassemblement.

Le concept est simple : les enfants et jeunes s’affrontent en équipe lors de petits jeux faisant appel à tous les talents qui peuvent exister chez eux : adresse, mémoire, mîmes, rapidité, etc… près de 30 jeux proposés pour l’occasion. Quelle créativité chez les animateurs !

Mais qu’est-ce qui a rendu cette journée si particulière ?

Ce ne sont pas des patronages qui s’affrontaient, mais des enfants qui se rencontraient… Dans chaque équipe, les jeunes de plusieurs patronages étaient mélangés mais aussi des enfants d’âge différents. Et quel magnifique mélange !

On me dit dans l’oreillette que les enfants des Hauts-de-Seine étaient particulièrement bien représentés dans le podium final ! 🥇

Dans votre diocèse

Evenements