Qu’est ce que le denier de l’église ?

Le denier est un acte de solidarité et de fidélité.
Les sommes recueillies ont comme vocation première d’assurer la rémunération et la formation de toutes les personnes engagées au service de l’Église : les prêtres en activité ou à la retraite, les laïcs salariés en charge d’une mission pastorale ou d’une responsabilité administrative et les séminaristes.
Le don au denier n’est pas une question accessoire, il correspond à 50% des ressources de l’Eglise.

C’est lui qui permet à votre paroisse d’accueillir et d’accompagner tous ceux qui le souhaitent, à toutes les étapes de leur vie.

À quoi sert le denier ?

• Assurer la vie matérielle des prêtres et la rémunération des laïcs salariés.
  • Éveil à la Foi, catéchisme, aumôneries… Autant de lieux où les jeunes sont accueillis pour vivre leur Foi.
  • Entretenir mon église, couvrir ses frais de fonctionnement (chauffage, éclairage, entretien, mise aux normes, rénovation des salles paroissiales, sonorisation…)

Comment donner ?

Au moins une fois par an et avant le 31 décembre pour pouvoir bénéficier d’une déduction fiscale. Par exemple, Si je donne 100€, je bénéficie d’un reçu fiscal de 66€, mon don me coûte donc 34€ après déduction fiscale.

△ Vous pouvez donner par carte bancaire : en faisant un don ici.

△ Vous pouvez donner par prélèvement automatique, ce qui permet de lisser votre don et d’assurer à votre paroisse des ressources régulières : je mets en place un prélèvement automatique ICI.

△ Vous pouvez déposer un chèque à votre paroisse à l’ordre d’Association Diocésaine de Nanterre

△ Si vous souhaitez modifier votre prélèvement automatique (RIB, montant ou arrêt) : dde@diocese92.fr

Tout don, même modeste est précieux et permet à l’Eglise de vivre pleinement sa mission.
Merci d’avance pour votre générosité.

Nouveauté fiscale : hausse du taux de déductibilité

Votre don vous permet de bénéficier d’une réduction fiscale de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Pour toute question relative à votre don, à votre reçu fiscal, contactez Hélène Crosnier Leconte dde@diocese92.fr – 01.41.38.65.51