La quête

un acte liturgique

Une ressource vitale pour votre paroisse
Au moment de la présentation des dons (offertoire) où le pain et le vin sont apportés, les fidèles, en donnant à la quête, offrent une partie de leur travail : ils s’associent ainsi à l’offrande du Christ. La quête sert à couvrir les frais de fonctionnement tel que le chauffage, l’électricité de l’église ou les différentes activités pastorales.
L’Église invite ses fidèles à donner selon ses possibilités. En cette période particulière, il est offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande à leur paroisse via :

Application La Quête:

Donner à sa paroisse n’a jamais été aussi simple.
« La Quête » ? Une appli pour donner à la quête depuis son téléphone (disponible sur l'AppStore et Google Play).

Quete.catholique.fr :

La plateforme temporaire de collecte en ligne de la Conférence des Évêques de France : en renseignant sa paroisse et sa ville.