Aider les jeunes à partir aux JMJ : le Vinted catho’
Vous voulez aider des jeunes à partir aux JMJ ? Triez votre armoire, débarrassez-vous du superflu pour les aider à vivre l'essentiel.
2 minutes de lecture
Donner ses vêtements, une initiative écolo’
La collecte de vêtements pour les JMJ est une initiative permettant de contribuer au voyages des jeunes d’une façon différente.
Il s’agit de trier vos vêtements et de les expédier, afin qu’ils soient ensuite revendus sur internet au profit des JMJ.
Un principe d’économie circulaire très Laudato Si qui permet aux jeunes de vivre cette expérience inoubliable, et de donner à vos habits délaissés une nouvelle jeunesse !
Comment donner ses vêtements ?
Triez votre armoire. Tous les dons sont les bienvenus :
- Les grandes pièces : pantalon, pull, tee-shirt, short, jupe, robe, polo, chemise…
- Les petites pièces : écharpe, gants, bonnet, foulard…
- Les chaussures escarpins, ballerines, baskets, bottes, bottines, sandales, mules…
- Les sacs à dos, en bandoulière, à main…
Rendez-vous ici pour sélectionner le diocèse auquel vous souhaitez faire un don. Après avoir saisi vos informations, vous recevrez un bordereau d’expédition gratuit par mail. Il ne vous reste plus qu’à le coller sur votre colis et le déposer dans le bureau de Poste près de chez vous.
Y’a-t-il des vêtements que je ne peux pas envoyer ?
Si tous les dons sont les bienvenus, il est toutefois indispensable que les vêtements envoyés soient exploitables, puisqu’ils sont destinés à la revente.
- État neuf : Articles avec étiquettes ou jamais portés, sans aucun défaut
- Etat comme neuf : Pressions, boutons, fermetures éclair comme neufs, Coutures non décousues
Si le vêtement est abîmé, nous ne pourrons pas lui offrir une seconde vie. Il ferait un voyage inutile et ce serait dommage (pas Laudato si, du coup…) Nous vous remercions donc de ne sélectionner que des pièces en bon état.