Formation au chant du psaume 2023-2024

Pour apprendre à chanter les psaumes.
Temps de lecture < 1 minute de lecture

Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent apprendre à chanter les psaumes pour les messes et célébrations, pour la liturgie des heures ou pour eux mêmes. Ce cycle permet de découvrir le psaume dans ses dimensions biblique, liturgique et musicale.

Samedis 13 et 20 janvier, 3 février et 2 mars 2024 de 9h30 à 12h15

La Maison de la Parole
4bis Rue Hélène Loiret – 92190 Meudon

Ouvert à tous

Programme

Cette formation propose un travail de fond sur le chant du psaume et laisse une grande place aux ateliers pratiques en petits groupes afin d’apprendre à chanter les psaumes dans la liturgie.

Elle est construite comme un tout même si chaque séance met l’accent sur des aspects différents :

• La première demi-journée aborde la place importante du corps et du rythme du texte en psalmodie.
  • La rencontre n°2 est axée sur la liturgie des heures.
  • La rencontre n°3 aborde l’origine des psaumes et la place de l’antienne.
  • La dernière rencontre aborde des aspects techniques et le savoir être du psalmiste.

Ouvert à tous

Nous téléphoner au 01 41 38 12 54 65 62