Formation au chant du psaume 2022-2023

Depuis plus de 20 ans, la commission de musique liturgique du diocèse organise des formations pour « animateurs » désignés depuis comme « chantres-animateurs » afin de souligner le ministère liturgique du chant au cœur de leur mission et de leur service d’église.
Temps de lecture 2 minute de lecture

Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent apprendre à chanter les psaumes.
Il s’agit d’un cycle permettant de découvrir le psaume dans ses dimensions biblique, liturgique et musicale.

Samedis 7, 21 et 28 janvier, 4 février 2023 de 9h30 à 12h15

La Maison de la Parole
4bis Rue Hélène Loiret – 92190 Meudon

Ouvert à tous

Programme

Cette formation est conçue comme un travail de fond sur le chant du psaume et laisse une grande place aux ateliers pratiques en petits groupes lors des 3 dernières séances en vue de pouvoir chanter les psaumes dans la liturgie.

Elle est construite comme un tout même si chaque séance met l’accent sur des aspects différents :
- La première demi-journée aborde la place importante du corps et du rythme du texte en psalmodie.
- La rencontre n°2 est axée sur la liturgie des heures.
- La rencontre n°3 aborde l’origine des psaumes et la place de l’antienne.
- La dernière rencontre aborde des aspects techniques et le savoir être du psalmiste.

Ouvert à tous

Nous téléphoner au 01 41 38 12 54