Le service est en travaux durant le mois de septembre. Votre demande ne pourra être traitée que début octobre. Vous pouvez vous adresser directement à la paroisse concernée pour obtenir votre document plus rapidement.

Modalités de remise d’un certificat

Le certificat de baptême ou de confirmation ne peut être délivré qu’à l’intéressé lui-même s’il est majeur. S’il est mineur, il peut être délivré aux parents. Celui-ci peut s’obtenir par courrier postal ou par email.

Attention : si vous souhaitez obtenir un certificat de baptême car vous vous mariez, notez que ce n’est pas à vous mais au prêtre qui prépare le dossier de mariage d’en faire la demande à l’évêché.

Obtenir mon certificat par email

Merci ✅

Le diocèse de Nanterre vous contactera d'ici peu pour répondre à votre demande. Bonne journée.

Obtenir mon certificat par courrier postal

Le formulaire à remplir est à télécharger ici : Formulaire

Merci de bien lire les modalités d’envoi.


*Dans le cadre de votre demande d’extrait de confirmation, vous nous confiez certaines données personnelles, afin de pouvoir vous identifier, vous contacter éventuellement et vous adresser le document demandé. Conformément à la loi « informatique et libertés » et dans le cadre du Règlement Général pour la protection des Données nous nous engageons à ne conserver ces données que le temps nécessaire, à les traiter de manière confidentielle et à ne pas les communiquer à des tiers étrangers à ce traitement.