Pour muscler sa vie spirituelle tout au long de l’année 2024, année de la Prière et des Jeux Olympiques de Paris, l’ensemble des diocèses d’Ile de France en collaboration avec Holy Games vous propose un parcours à l’école de l’apôtre saint Paul pour devenir des athlètes de Dieu.

Le parcours idéal pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques avec un regard chrétien et se préparer à vivre pleinement le prochain Jubilé « Pèlerins d’Espérance » en 2025.

A travers le partage d’expériences sur la pratique sportive ou les loisirs, l’étude de courts extraits des lettres pauliennes, où l’apôtre développe des métaphores sportives, et des temps de prières variés, vous êtes invités à découvrir comment activités sportives et spirituelles développent de nombreuses valeurs communes et s’entrainent mutuellement.

Destinées à un public très large, toutes les activités proposées sont accessibles à tout chrétien et peuvent se déployer en paroisse, en aumônerie pour les lycéens et les étudiants, en pastorale scolaire, entre amis et en famille.

Quelles sont les règles du jeu ?

  • Formez vos équipes de 6 à 8 personnes.
  • Prévoyez 4 rencontres à domicile ou sur le terrain.
  • Laissez vous guider au fil de 3 périodes de jeu : un témoignage pour s’échauffer, un enseignement pour s’entrainer, une prière pour récupérer.

Avant de vous lancer, vous pouvez déjà écouter ce que le P. Eric Morin nous explique sur ce que Saint Paul écrit à propos de l’équipement pour le combat spirituel.

Les témoignages

A la suite du temps d’échange, vous serez invités à vous questionner et à visionner le témoignage d’une personne engagée dans l’univers du sport.

Contact

  • Agnès Chavasse-Frétaz, déléguée diocésaine pour la formation et l’Evangélisation
  • 01.41.38.65.71
  • a.chavasse-fretaz@diocese92.fr
Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner