P. Julien Brissier

Je suis prêtre depuis 7 ans dans le diocèse de Nanterre, et j’ai été appelé par notre évêque pour rejoindre l’équipe d’organisation diocésaine des JMJ 2023, sans doute parce que je parle le portugais depuis une année missionnaire au Brésil en 2013.
J’ai déjà participé aux JMJ de Paris, Rome, Sydney, Madrid, Rio et Cracovie… Alors j’ai hâte d’être à ceux de Lisbonne en 2023 !
Mon meilleur souvenir des JMJ est le chemin de Croix en taille réelle le long de la plage de Copacabana, et le silence de l’adoration à plusieurs millions lors de la Vigile.
Je garde un souvenir très précieux du discours du Pape, également. Je me sentais interpellé personnellement !

Pauline
Anciennement membre de la Communauté du Verbe de Vie, je finis une licence en Sciences Religieuses au Collège des Bernardins (Paris V).
J’ai déjà participé aux JMJ de Cologne en 2005, de Madrid en 2011 de Cracovie en 2016. Je me souviens avoir été particulièrement saisie par la profondeur du silence lors de la veillée de prière à Madrid avec le Pape Benoît XVI !
​Si je n’avais qu’une chose à dire pour vous convaincre de rejoindre notre #TeamVolontaires, je dirais : “Viens et vois“… tu découvriras la joie de donner !!
Je suis heureuse d’être embarquée dans cette grande aventure avec le Diocèse de Nanterre et j’espère que beaucoup de jeunes pourront y vivre une rencontre personnelle avec Jésus

Mariana
Je m’appelle Mariana, j’ai 23 ans. Quand le père Julien m’a contactée lorsqu’il montait son équipe diocésaine pour les JMJ, en novembre 2019, j’ai tout de suite accepté de rejoindre la #TeamVolontaires. Depuis, je suis bénévole au pôle communication.
J’ai participé aux JMJ de Cracovie en j’en garde de supers souvenirs ! Une fois, en rentrant dans notre lieu d’hébergement au petit matin après une nuit de fête, la porte de l’école était fermée. Nous avons dû dormir sur la pelouse, le genre de moments dont on se souvient !! Plus sérieusement, lors des grandes célébrations, lorsque tout le monde chante et agite son drapeau, il se passe vraiment quelque chose. Ces moments sont mes perles des JMJ !