Pendant le temps de confinement,
les célébrations diocésaines se dérouleront en
l’église Sainte-Marie des Fontenelles de Nanterre.

Elles seront retransmises en direct sur les pages Facebook et Youtube du diocèse.

La Maison de la Parole

La Maison de la Parole est un lieu diocésain destiné à accueillir tous ceux qui souhaitent découvrir la Parole de Dieu telle qu’elle nous est transmise dans la Bible et par l’Église, quelle que soit leur situation vis à vis de l’Église, La création de la Maison de la Parole s’inscrit dans une perspective d’évangélisation de tous ceux qui y seront accueillis ; l’initiation à la Lectio Divina qui leur sera proposée a pour objectif de mettre la Parole de Dieu au centre de leur vie. Cette Maison a donc pour objet d’être :

● un lieu d’évangélisation.

● un lieu d’accueil pour les personnes de toutes générations, de tous milieux, certaines ayant déjà des liens avec l’Église, d’autres étant au seuil, d’autres enfin manifestant une simple curiosité par rapport à la Bible, avec une attention particulière aux personnes vivant ou travaillant dans le quartier.

● un lieu d’exposition permettant de dialoguer avec les artistes et notamment les plus jeunes d’entre eux, autour de thèmes artistiques en lien avec la Parole de Dieu.

● un lieu d’information et de formation autour de la Bible.

● un lieu d’écoute et de partage, de prière personnelle et (ou) communautaire à partir de la Parole de Dieu.

● un lieu de ressourcement, de silence, pour favoriser une rencontre personnelle avec le Christ, Parole de Dieu.

- Infos pratiques :
4 rue Hélène Loiret - 92190 Meudon
Tél. : 01 46 26 84 30 / Email
Maison de la Parole
Télécharger la plaquette

Accès :
- Tramway : T2 - arrêt Meudon sur Seine
- Gare SNCF : ligne Versailles / Montparnasse - gare Meudon-Bellevue ou gare de Meudon